Comment notre ensemble a t'il vu le jour ?

Au début de l’été 1987, quelques copains, musiciens de la région de Sierre, mordus de la musique populaire, se rassemblaient sous l’impulsion de John Devanthéry, de Chalais.

Leur but était de faire partager leur plaisir de la musique aux hôtes de nos stations touristiques, principalement durant la saison d’été.

Le Moulin à Vent venait de naître et commençait aussitôt à tourner, sous le souffle de ses 9 musiciens de cuivres, et d’un batteur.

Pour assurer les prestations durant l’été, malgré les vacances, une solution originale fut trouvée. 18 à 20 musiciens font partie du contingent mais 10 seulement sont présents lors des concerts.

Grâce à cette rotation entre les musiciens, il a été possible, depuis cette date fondatrice de 1987, d’assurer entre 10 et 15 sorties durant l’été.

Avec les années, le groupe s’est produit dans plusieurs régions du Valais et même parfois hors canton.

Depuis 2005, tout en restant instrumentiste, John Devanthéry a passé le flambeau à David Bender, musicien de l’ensemble depuis 1991.

Aujourd’hui les musiciens du Moulin ne manquent pas d’air ni de souffle pour faire virevolter les notes au gré des vents…